Musée de la gendarmerie nationale

1 rue Emile Leclerc 77000 Melun
Musée de la gendarmerie nationale
1 rue Emile Leclerc 77000 Melun

Le Musée de la gendarmerie nationale présente pour la première fois son patrimoine au grand public. Riche d'une collection diversifiée et abondante, il plonge le visiteur à travers l'histoire de l'institution (missions, vie quotidienne, moyens, etc.).

À Melun, le Musée a pris place dans un ancien bâtiment de caserne entièrement rénové et a ouvert ses portes le 10 octobre 2015.
Marqué par une architecture moderne, il arbore une immense grenade enflammée de plus de 5 mètres de haut formant l’entrée de ce musée de France.
Organisée autour de la plus grande vitrine suspendue d’Europe, véritable prouesse technique, l’exposition permanente met en lumière l’histoire de la gendarmerie, à travers l’histoire de France. Multimédias et ambiances sonores vous mènent au cœur d’une expérience interactive et unique, accessible à tous.
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques envers les cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par La Scandibérique ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires