De l'Aisne au Loiret : les week-ends de Sophie

Sophie a 49 ans. Adepte du vélo pour les trajets du quotidien depuis toujours, Sophie a récemment enfourché son vélo pour voyager sur de plus longues distances… Accompagnée de son conjoint ou de sa fille, elle a pu tester 2 tronçons sur La Scandibérique.

Quelle expérience as-tu du voyage à vélo ?

J’ai parcouru La Vélodyssée en 2021 : une révélation ! Voyager à vélo, c’est une opportunité de changer de perspective. D’un département à l’autre, on peut sentir des ambiances complètement différentes, rien qu’à travers les bâtiments. Contempler la France à coup de pédales, c’est se donner le temps d’observer. On apprend à mieux regarder ce qui nous entoure, finalement.

Pourquoi La Scandibérique ?

Je dirai plutôt que c’est La Scandibérique qui m’a choisi. Et plutôt 2 fois qu’une ! J’ai participé à des jeux concours sur le compte Instagram de La Scandibérique. J’ai remporté le premier jeu concours pour m’élancer autour de Briare, dans le Loiret. Quelques mois plus tard, j’ai participé à nouveau à un jeu, organisé cette fois pour découvrir La Scandibérique du côté de Guise, dans l’Aisne. Bingo, la chance était encore de mon côté ! Pour moi et mon entourage, c’était un bon moyen de tester à nouveau une EuroVelo. 

Qu’est-ce que tu as ressenti pendant le voyage ?

C’est vraiment dépaysant. Nous nous sommes sentis libres et davantage connectés aux petits plaisirs.

 

Comment as-tu organisé ton voyage ?

Les itinéraires, c’est le bon plan par excellence, il n’y a qu’à suivre les panneaux pour vivre l’expérience… c’est le bon moyen de déconnecter du téléphone et du quotidien ! 

 

Le mot de la fin ?

N’attendez pas trop longtemps avant de vous lancer dans le voyage à vélo ! Quand on s’est pris au jeu, on a envie de tout tester !