Les feux de forêt perturbent La Scandibérique 🔥

Incendies sur La Scandibérique !

Mise à jour du 31/08/22

 

Landes : Amélioration de la situation

Le département des Landes vient de revenir à une situation moins tendue et repasse donc en niveau de vigilance jaune à partir d'aujourd'hui. Toutes les restrictions sont donc levées et vous pouvez retourner sur les lieux pour profiter de la fin de l'été et pourquoi pas faire un tour sur La Scandibérique 😉

Nous vous rappelons d'être très vigilants avec le feu (cigarettes, débris brulés, briquet) lors de vos déplacements afin de limiter tout risque de récidive de cet épisode !

Très bonne journée à tous.

 


Mise à jour du 17/08/22

 

Poursuite des feux de forêt :

🚨 Les feux de forêt ne sont toujours pas maitrisés, et un nouvel arrêté va très prochainement venir fermer les pistes cyclables autour de la ville d'Hostens jusqu'au 2 septembre.

La Scandibérique et les autres itinéraires vélo du coin sont donc fermés pour toute cette période, ou jusqu'à recevoir de bonnes nouvelles (nous l'espérons).

Voici la zone interdite d'accès (tronçons en noir) :

image-20220817121005-1

Bonne journée à tous, et à bientôt sur La Scandibérique !

 


Mise à jour du 11/08/22

 

Reprise des feux :

🚨 Attention, un feu de forêt a démarré vers la ville d'Hostens qui est traversée par La Scandibérique. Bien que l'arrêté interdisant l'accès à cette zone devrait initialement s'arrêter ce soir à minuit, les fortes chaleurs du moment imposent de rester prudent au moins jusqu'au samedi 13/08 inclus.

Nous espérons vous revoir rapidement sur une Scandibérique sécurisée et aussi verte qu'avant ! 

Très bonne journée à tous.

 


Mise à jour du 03/08/22

 

La Scandibérique n'est pas praticable sur sa portion entre Bordeaux et Mont-de-Marsan tant que les feux de forêt actuellement en vigueur n'auront pas été complètement maitrisés. 

Un arrêt préfectoral l'interdit depuis le mardi 20 juillet, il va de la sécurité de tous d'éviter ces zones à risque pour le moment.

Dès que le danger sera écarté, nous mettrons à jour cette page pour vous le faire savoir et vous en avertirons sur les réseaux sociaux 😊 En attendant vous pouvez découvrir le reste de La Scandibérique qui est ouvert aux cyclistes et n'attend plus que vous ! Mais attention cependant, certaines lignes de train sont perturbées et nous vous conseillons de contacter la SNCF si vous voulez des renseignements plus précis.